Appel à projet ZAC Capucins Brest 29200 Bretagne

 

Objet de la consultation : dans le cadre de sa mission d’aménageur, BMa organise une consultation pour l’attribution d’un foncier qui sera cédé à un opérateur (unique ou en groupement), pour la réalisation d’un programme immobilier sur la ZAC des Capucins.

 

APPEL A PROJET (PROMOTEUR / CONCEPTEUR)

ZAC DES CAPUCINS à Brest

Brest – Ilot E – Programme Immobilier

 

Orientation programmatique :

le programme développé devra correspondre au cahier des charges de BMa mis en œuvre au travers des documents cadres de Brest métropole (PLU, …). A ce titre, il comprendra obligatoirement des logements et d’autres éléments de programmes, si le promoteur le souhaite (hors résidence « services »).

Foncier support du projet : 1 542 m² environ
Surface plancher estimée : min 6 000 m² m²
Programme de logements (40 % abordables et 60 % libres)

Variante possible en fonction du projet proposé en plus des 6 000 m² de SDP demandés en logement (hors résidence « services »). Le foncier est localisé dans le Zonage UCcapucins du PLUi de Brest métropole.

Retrait du dossier de consultation et renseignements :

L’ensemble du dossier de consultation ainsi que ses annexes – remis sur CD informatique – peut être commandé par courriel auprès de Brest Métropole Aménagement (christine.kerdraon@brest-bma.fr). L’objet du courriel doit indiquer : « ZAC Capucins – Consultation opérateur / concepteur – Demande de dossier de consultation Ilot E ».

Date limite du retrait de dossier de consultation : 3 mai 2019 à 12h

Adresse de dépôt des offres :

BREST METROPOLE AMENAGEMENT – 9 rue Duquesne – CS 23821 – 29238 BREST cedex 2 – A l’attention de Madame la directrice de BMa – « CAPUCINS – ILOT E – Consultation opérateur / concepteur » par courrier ou courriel comme indiqué dans le cahier des charges.

Date limite de dépôt des offres : le 18 juin 2019 avant 12h

Renseignements auprès de : BMa (C. BILLANT) / Tel : 02.98.47.83.00

Date d’envoi du présent avis : le 29 mars 2019