Opération d’accession abordable à la propriété Brest quartiers anciens 29200, Finistère, région Bretagne

accession abordable à la propriété Brest

 

Accession abordable à la propriété Brest. Depuis 2016, Brest métropole mène en partenariat avec l’Anah (Agence nationale de l’habitat) un programme de soutien à la rénovation de l’habitat privé dans les quartiers anciens du centre-ville de Brest dont ceux de Recouvrance et du Haut de Jaurès.

Vente de logements Opération d’accession abordable à la propriété
Brest quartiers anciens – (ré) habiter la ville

Dans ce cadre, plusieurs logements ont fait l’objet d’acquisitions publiques réalisées par la SEMPI, concessionnaire d’aménagement du dispositif, afin de sécuriser les rénovations d’immeubles en copropriétés.

Aujourd’hui, alors que les travaux de rénovation ont été menés à bien, Brest métropole a fait le choix de revendre une partie de ces logements réhabilités dans le cadre d’une d’une opération d’accession abordable à la propriété : 6 logements sont concernés par la présente commercialisation.

Pour mémoire, le dispositif des coûts abordables permet de « réserver » des logements à un profil de primo et secundo accédant à ressources intermédiaires, le prix de vente au m² de ces logements anciens entièrement réhabilités étant fixé à 2 200 € net le m².

Le dossier de consultation des offres et les modalités de mise en vente sont consultables sur Brest.fr (le dossier peut également être retiré à l’accueil de Brest métropole).

Les dossiers de candidatures devront être retournés par voie postale au plus tard le 30 juin 2023.

Pour tout renseignement, vous pouvez contactez la plateforme téléphonique de Brest métropole au 02 98 33 50 50 du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi matin de 8h30 à 12h30.

Vente aux enchères